La projection astrale : un simple voyage mental

Publié le : 27 janvier 20204 mins de lecture

Vous avez peut-être déjà entendu parler de personnes qui se sont vues au moment de leur propre opération chirurgicale, ou bien suite à un violent accident. Un moment pendant lequel l’âme quitte le corps pour ensuite explorer le monde environnant ou même d’autres horizons … le voyage astral. En dépit de ces circonstances qui peuvent conduire à une projection astrale, d’autres moyens ont cependant permis de le provoquer. Nous pouvons entre autres citer: l’hypnose et l’autohypnose.

Son fonctionnement

Comme l’ont indiqué plusieurs témoins l’ayant déjà vécu, outre le fait que le voyage astral permet de visiter plusieurs lieux, il peut également permettre de voir son passé et également son futur. C’est donc un voyage sur plusieurs lieux et à d’autres périodes du temps. En plus de la connaissance de soi et de son existence, la vision du passé et du futur peut également être appréhendée à partir d’autres pratiques: la voyance, et les horoscopes. Chacun peut, en effet, selon son signe zodiaque, lire son horoscope gratuitement sur le site correspondant. Afin de rendre votre navigation plus agréable Temporel Voyance à fait le choix d’une selection de signe unique.

L’esprit ou de l’âme?

Ces principes annoncent que les voyages astraux sont réalisés par l’âme et sous la commande de l’esprit, de la pensée. L’homme est un être libre de penser grâce à l’esprit qui le permet. L’esprit est la partie incorporelle de l’homme qui donne des facultés mentales : mémorisation, réflexion, jugement, … qui sont propres à chacun. Chacun est libre de penser, d’imaginer ce dont il veut, de diriger son esprit sur son passé, sur ce qu’il souhaiterait voir dans le futur, sur des lieux qu’il souhaiterait y être projeté. Cette liberté de l’esprit ouvre donc à divers horizons, donnant lieu à un voyage mental. Pourquoi donc annoncer que c’est le voyage de l’âme ?

Ce qu’en disent les scientifiques

En effet, les résultats de l’IRM effectuée par des professeurs de l’Université d’Ottawa sur une patiente qui expérimentait le voyage astral, ont pu également été observés sur des patients, qui, suite une overdose de drogue, à l’abus d’alcool, à un traumatisme crânien, sont sous hallucination. Ils ont donc conclu que les projections astrales sont en fait des hallucinations, dans la mesure où les diverses visions sont provoquées par une réaction neurologique. Tout comme les rêves induits par le vécu et les fortes émotions. Aussi, les scientifiques parlent plutôt de l’activité de l’esprit et non de l’âme. Ceci est dû au fait qu’ils nient l’existence de l’âme. Dans un monde où l’on est dans l’incertitude constante, où l’on est dans l’incompréhension, où l’on a besoin d’explication, d’assurance…de vérité, nous souhaitons juste … vivre, c’est simple.

Les signes de manifestations des anges gardiens
Ésotérisme : les différences avec l’occultisme

Plan du site