Ésotérisme : les différences avec l’occultisme

L’ésotérisme et l’occultisme, ces 2 mots sont issus du latin occultus, qui a le sens de : «caché, secret», ou du grec esôteros, qui veut dire «choses réservées aux initiées». L’objectif de ces études est d’avoir la pratique et ressentir ce qui est dissimulé ou caché. L’ésotérisme est une doctrine accessible par tout le monde tandis que l’occultisme est pratiqué par les personnes qui ont spécialement un don. Assimiler et apercevoir le monde caché n’est pas facile à pratiquer donc il est nécessaire de bien se préparer  avant toute pratique de ces systèmes sinon cela engendre des angoisses indéterminés

Différence entre ésotérisme et occultisme

L’ésotérisme et l’occultisme sont des actes que beaucoup de personnes pratiquent actuellement. Il faut notamment préciser la différence entre ésotérisme et occultisme. L’ésotérisme et l’occultisme sont deux pratiques qui ont pour objectif de ressentir ou d’avoir le contact avec tout ce qui est caché. Leur monde est tout ce qui est non visible. Malgré cela, ces deux systèmes sont différents. L’ésotérisme est l’ensemble de l’étude de tout ce qui est autour de l’âme. De ce fait, il est  nécessaire de savoir la pratique de maîtrise de l’intérieur. De son côté, l’occultisme est formé de la compréhension des pouvoirs surnaturels.  Les occultistes sont généralement liés avec les pouvoirs invisibles parfois en conversation avec la mort.

Définition de l’occultisme

L’occultisme est instauré sur la croyance en présence de pouvoirs surnaturels, mystérieux et imperceptible. L’occultisme expérimente d’être en contact avec ces puissances magiques. D’après les occultistes, ils sont encerclés de manière invisible par des esprits des défunts ou autres, poursuivis de forces ou d’énergies. Pour eux, il faut profiter de ce monde en prévenant un budget afin de procéder à cette pratique. Dans l’occultisme, les intermédiaires qui possèdent des  dons sont très importants. Ces derniers unissent les occultistes avec ces êtres en puissances mystérieuses. Ces médiateurs sont les pratiquants de la magie, da la sorcellerie, de la voyance, du spiritisme et ainsi de suite.

Comment définir l’ésotérisme?

D’après l’étymologie, l’ésotérisme est le système d’enseignement  des objets intérieurs. Cela veut dire que ces choses sont mystérieuses et spirituelles. L’ésotérisme est une doctrine qui autorise l’homme d’apprendre des cercles cachés mis en valeur par des symboles. Par conséquent, l’ésotérisme et la spiritualité sont indivisibles. Le mot ésotérisme est souvent mélangé au surnaturel. Mais il s’agit en fait d’une science affectée à une élite d’initiés. L’ésotérisme vient du mot grec esôtirokôs qui signifie aller vers l’intérieur. C’est le contraire du mot exotérisme qui a le sens de : vers l’extérieur. L’exotérisme  est une éducation reçu par l’apprentissage, cela vient de l’extérieur, tandis que l’ésotérisme est au profond de l’être.

Les signes de manifestations des anges gardiens
Comment reconnaître un rêve prémonitoire ?